Que peut-on faire d’autre, à part se protéger, lorsque l’état de votre pays est faible et qu’il a été criminellement attaqué par un impérialiste ? En ces temps difficiles et funestes pour les Ukrainiens et les Ukrainiennes, la Studrespublika et d’autres personnes de bonne volonté ne se contentent pas d’appeler à la Solidarité Rationnelle, mais proposent également des solutions efficaces qui profiteraient à tous. Pouvez-vous aider les autres ou avez-vous vous-même besoin d’aide ?
– Nous vous proposons d’utiliser le Telegram-bot du quartier général de Solidarité républicaine (civique), qui a prouvé son efficacité lors des élections et du COVID [+ vidéo].
En dehors de la ligne de front, il y a des dizaines de millions de personnes en Ukraine qui ont certainement besoin de soutien et qui voudraient aider la Cause Commune, mais ne savent pas comment. Il y a aussi des gens qui ont besoin de soutien. Entendons-nous les uns les autres ! Même dans des conditions terribles, nous créons la paix et le Bien Commun – par la confiance et le soutien mutuels !
Alors, aidons-nous les uns les autres :
partagez toute information utile pour notre survie commune (par exemple, réaliser et distribuer des manuels, des infographies sur les premiers secours, comment surmonter la panique et l’épuisement mental) ;
lorsque vous avez besoin d’aller quelque part (le transport – quelqu’un peut vous déposer quelque part) ;
le soutien aux personnes âgées, aux enfants, etc ;
les médecins – laissez vos coordonnées et, si l’on a besoin d’aide – au moins avec des conseils à distance, et peut-être avec une aide personnelle, on pourra compter sur vous ;
quelqu’un peut avoir besoin d’aide pour livrer ou acheter de la nourriture ;
quelqu’un peut avoir besoin d’aide dans le domaine juridique et des droits de l’homme ;
toute autre assistance, notamment financière, et, par exemple, graphisme, design, repost.
Telle est notre mission humanitaire pour l’Ukraine unie (Соборна Україна).
Et nous savons comment l’accomplir – avec sincérité et efficacité. Ensemble, avec CONFIANCE et FRATERNITÉ/SORORITÉ, nous devons vaincre tout le mal et repousser les prédateurs !